1ere sortie ........
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1ere sortie ........
bon, bilan du premier vol du Bixler tout neuf ..................ben il est plus tout neuf
bilan assez lourd, la barre en carbone est cassée, et sur chacune des ailes
j'ai 2 morceaux de cassé, les parties ou les 2 demi ailes se chevauchent et ou les vis
de fixation passe a travers
j'ai mis de la colle, j’espère que ça tiendra
va falloir que je m’entraîne
bilan assez lourd, la barre en carbone est cassée, et sur chacune des ailes
j'ai 2 morceaux de cassé, les parties ou les 2 demi ailes se chevauchent et ou les vis
de fixation passe a travers
j'ai mis de la colle, j’espère que ça tiendra
va falloir que je m’entraîne
Re: 1ere sortie ........
Eh ouais, c'est le métier qui rentre comme on dit.
En fait, tout ça, ça se sentait arriver gros comme une maison... je sais pas, l'instinct...
Déjà, le coup de l'hélice montée à l'envers, le moteur qui ne tournait pas dans le bon sens, on se disait que vous alliez avoir besoin d'un coup de main.
Gros désavantage pour toi, comme tu as déjà une expérience en bateau, tu ne flippais pas comme quelqu'un qui débute habituellement en avion et qui se méfie beaucoup plus.
Sans forcément parler de "trop d'assurance", il y avait quand même d'un côté, une fébrilité visible, et d'un autre côté, une tendance genre: "bon, on lance le machin et on verra bien ce qui arrive" qui somme toute, peut entraîner de véritables catastrophes.
Avec l'avion, il y a quand même une troisième dimension non négligeable par rapport au bateau, et c'est la plus dure à maîtriser.
Tout avion qui s'incline amorce forcément une descente dont la pente s'accentue très rapidement si on ne compense pas immédiatement.
Ce qui donne systématiquement, pour les débutants, des premiers vols en montagnes russes qui éloignent invariablement l'avion du pilote, l'obligeant soit au crash volontaire pas trop loin, soit à la perte du zinc à perpète.
Nous sommes quelques uns ici à avoir crashé plusieurs engins dans la même zone que toi, que ce soit des avions, des hélicos, des drônes, ou même des trucs un peu bizarres (ma sorcière sur son balai par exemple). Des fois, c'était dû à des erreurs de pilotage, mais d'autres fois, ça venait d'une perte radio ou d'une pièce vitale qui se barrait en vol... bref, je ne suis pas en train de te condamner, c'est au contraire pour te dire qu'on est tous passés par là.
Le crash, doit t'apporter quelque chose de positif, dont tu puisses tirer une expérience utile.
Pour toi c'est clair: voler en simu sur ton ordi, ou en double commande sur le terrain... ça devrait se régler en quelques vols.
En fait, tout ça, ça se sentait arriver gros comme une maison... je sais pas, l'instinct...
Déjà, le coup de l'hélice montée à l'envers, le moteur qui ne tournait pas dans le bon sens, on se disait que vous alliez avoir besoin d'un coup de main.
Gros désavantage pour toi, comme tu as déjà une expérience en bateau, tu ne flippais pas comme quelqu'un qui débute habituellement en avion et qui se méfie beaucoup plus.
Sans forcément parler de "trop d'assurance", il y avait quand même d'un côté, une fébrilité visible, et d'un autre côté, une tendance genre: "bon, on lance le machin et on verra bien ce qui arrive" qui somme toute, peut entraîner de véritables catastrophes.
Avec l'avion, il y a quand même une troisième dimension non négligeable par rapport au bateau, et c'est la plus dure à maîtriser.
Tout avion qui s'incline amorce forcément une descente dont la pente s'accentue très rapidement si on ne compense pas immédiatement.
Ce qui donne systématiquement, pour les débutants, des premiers vols en montagnes russes qui éloignent invariablement l'avion du pilote, l'obligeant soit au crash volontaire pas trop loin, soit à la perte du zinc à perpète.
Nous sommes quelques uns ici à avoir crashé plusieurs engins dans la même zone que toi, que ce soit des avions, des hélicos, des drônes, ou même des trucs un peu bizarres (ma sorcière sur son balai par exemple). Des fois, c'était dû à des erreurs de pilotage, mais d'autres fois, ça venait d'une perte radio ou d'une pièce vitale qui se barrait en vol... bref, je ne suis pas en train de te condamner, c'est au contraire pour te dire qu'on est tous passés par là.
Le crash, doit t'apporter quelque chose de positif, dont tu puisses tirer une expérience utile.
Pour toi c'est clair: voler en simu sur ton ordi, ou en double commande sur le terrain... ça devrait se régler en quelques vols.
Re: 1ere sortie ........
hello
voler en simu ...........tu m'intéresses beaucoup là !!
y a des logiciels gratuit ?
je viens de retrouver un cable que Burns m'avait filé
jack 3.5 d'un coté / USB de l'autre
voler en simu ...........tu m'intéresses beaucoup là !!
y a des logiciels gratuit ?
je viens de retrouver un cable que Burns m'avait filé
jack 3.5 d'un coté / USB de l'autre
Re: 1ere sortie ........
ah ben tiens, justement, ce câble correspond à un cable simu, pour piloter un avion avec ta radio sur ton ordi.
Comme logiciel gratuit, tu as FMS qui est le plus répandu et qui suffit largement pour se familiariser avec le vol rc et acquérir les réflexes vitaux.
Faudra juste configurer ta radio et faire les inversions de commandes éventuellement nécessaires dans le menu options du programme
Comme logiciel gratuit, tu as FMS qui est le plus répandu et qui suffit largement pour se familiariser avec le vol rc et acquérir les réflexes vitaux.
Faudra juste configurer ta radio et faire les inversions de commandes éventuellement nécessaires dans le menu options du programme
Re: 1ere sortie ........
apparement, ça a bien volé ce weekend, dommage que je ne sois pas là ! (ilip' tu me fais trop marrer, à chaque fois qu'il y a un nouvel avion, tu prédis la même chose et ça arrive toujours !)
sinon, moi j'ai eu un avion à noel en 2012, l'apprentissage a pas été facile (notamment un crash sur une route plutôt fréquenté ), pour la casse c'est rien, y'a toujours un moyen de réparer... (1cm de colle à chaud et ça repare !)
après, c'est à force de voler que ça vient et pour le simu, j'ai jamais réussi à le télécharger sur mon (vieux) pc et je me débrouille pas trop mal maintenant même si ça ne peut être que bénéfique...
sinon, moi j'ai eu un avion à noel en 2012, l'apprentissage a pas été facile (notamment un crash sur une route plutôt fréquenté ), pour la casse c'est rien, y'a toujours un moyen de réparer... (1cm de colle à chaud et ça repare !)
après, c'est à force de voler que ça vient et pour le simu, j'ai jamais réussi à le télécharger sur mon (vieux) pc et je me débrouille pas trop mal maintenant même si ça ne peut être que bénéfique...
francois.c- Pilote sur Discovery
- Messages : 456
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : acigné
Re: 1ere sortie ........
bonjour a tous
rhaaaaaaaa , hier soir j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai rejoins François au Triptik
j'avoue que je pensais pas que ça se passerait aussi bien
3 vols, 3 atterrissages que même mes enfants ont dit que c’était super !!!
bref le panard
la semaine prochaine je vole dés que je peux, mon grand est motivé a fond
vv
rhaaaaaaaa , hier soir j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai rejoins François au Triptik
j'avoue que je pensais pas que ça se passerait aussi bien
3 vols, 3 atterrissages que même mes enfants ont dit que c’était super !!!
bref le panard
la semaine prochaine je vole dés que je peux, mon grand est motivé a fond
vv
Re: 1ere sortie ........
ouai, c'était super, j'aurai bien aimé volé comme ça dès mes premiers vols
là je suis en mode réparation pour retourner voler ce soir si le temps s'améliore !
là je suis en mode réparation pour retourner voler ce soir si le temps s'améliore !
francois.c- Pilote sur Discovery
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Localisation : acigné
Re: 1ere sortie ........
moi aussi vers 17h je pense
francois.c- Pilote sur Discovery
- Messages : 456
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : acigné
Re: 1ere sortie ........
bon, je pense que j'ai résolu mon soucis
en fait j'ai essayé l'ecolage avec mon fiston, mais quand je reprenais les commandes
impossible de couper les gaz, comme si le neutre avait bougé
j'ai repris la prog du contro et la courbe des gaz était en auto calculate, j'en ai déduis que
le contro s'était recalé entre les 2 radios.
là ou c'est pas logique c'est que il devrait le faire dans les 2 sens .......... a tester
en fait j'ai essayé l'ecolage avec mon fiston, mais quand je reprenais les commandes
impossible de couper les gaz, comme si le neutre avait bougé
j'ai repris la prog du contro et la courbe des gaz était en auto calculate, j'en ai déduis que
le contro s'était recalé entre les 2 radios.
là ou c'est pas logique c'est que il devrait le faire dans les 2 sens .......... a tester
Re: 1ere sortie ........
bon, j'ai effectivement résolu cette histoire d'écolage
donc ce soir direction le triptik !!
donc ce soir direction le triptik !!
Re: 1ere sortie ........
bonjour a tous
bon, on y est allé hier soir. super temps , mais il y avait un peu de vent
pas facile pour faire de l'écolage
première conclusion ........ un avion recollé de partout, ça vole plus aussi bien
premier vol, au bout de 2 minutes j'ai été me crasher dans le champs de colza qui est tout au fond
en fait l'aile droite est déformée et l'ajout de colle et de scotch a modifié le CG
il a fallu que je modifie les trim a mort pour que ça vole a peu près droit
pareil pour l'accu, j'ai du le reculer de 2 cm ........
mais sinon, après c'etait pas mal
bon, on y est allé hier soir. super temps , mais il y avait un peu de vent
pas facile pour faire de l'écolage
première conclusion ........ un avion recollé de partout, ça vole plus aussi bien
premier vol, au bout de 2 minutes j'ai été me crasher dans le champs de colza qui est tout au fond
en fait l'aile droite est déformée et l'ajout de colle et de scotch a modifié le CG
il a fallu que je modifie les trim a mort pour que ça vole a peu près droit
pareil pour l'accu, j'ai du le reculer de 2 cm ........
mais sinon, après c'etait pas mal
Re: 1ere sortie ........
une fois que tu touches l'aile, ça modifie tous et c'est vraiment flagrant quand l'aile n'est pas recollé exactement avec la position d'origine !
Mais au bout d'un moment on y fait plus attention comme avec mon polyclub
Mais au bout d'un moment on y fait plus attention comme avec mon polyclub
francois.c- Pilote sur Discovery
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Localisation : acigné
Re: 1ere sortie ........
Oui, je crois que si un avion recollé revole mieux, c'est que le pilote s'est habitué aux défauts engendrés par le recollage
vitriol- Admin
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: 1ere sortie ........
ba oui plus tu recole mieux ca revole
tchang- Patron d'aéroport
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Date d'inscription : 11/01/2013
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Localisation : ERCE PRES LIFFRE
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