Triptik Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le Me109 a volé

3 participants

Aller en bas

le Me109 a volé Empty le Me109 a volé

Message  WolfMan Sam 21 Mai 2016 - 19:58

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il faisait plutôt beau. J'ai chargé la voiture de quelques jouets, et direction le Trip.

En venant de Thorigné, je choisi de passer à travers champs, là où la route devient un chemin, puis un sentier, puis ... Bref, c'est très bucolique, mais heureusement que j'avais repéré le passage avant, sinon on doute que ça va bien le faire parfois.

J'arrive au Trip, personne. Bon ben en route pour D4. J'arrive à D4, personne non plus.

C'est c.. il fait beau, ouais mais y a du vent. Ben oui mais il fait beau, mais il y a du vent, oui mais... Il fait beau. Et puis face au vent c'est comme si l'avion avait déjà de la vitesse, et la vitesse c'est la sécurité ! Alors on y va.

Bon alors je sors le Me109 juste fini (pour sa présentation, c'est ). Quelque photos pendant qu'il est entier (mon P41 n'avait pas eu cette chance).

On allume tout, on vérifie les débattements, les niveaux de batterie et on pars au milieu des hautes herbes.

Le vent est Sud, c'est donc nickel pour profiter du bel amorti de cette végétation accueillante.

A mi gaz il a déjà envie d'y aller. Je pousse encore un peu et je lâche l'oiseau dans son élément. Le temps de trimmer un peu à cabrer et... Ben ça vole, et pas mal en plus.

Il n'y a pas de dérive, donc c'est tout aux ailerons et profondeur. La profondeur justement, manque un peu de défense à cabrer, alors que les ailerons répondent bien. Aller hop, tonneau !!! Ça passe nickel. On tente une approche pour poser. En fait, je coupe carrément les gaz et le truc reste très docile et plane un peu.

J'en profite pour caler le neutre de la profondeur sans devoir trimmer, et hop, second vol. Bon c'est toujours un peu angoissant à cabrer, ce qui fait que les virages très inclinés sont souvent aussi très "chutés". Et le vent reste assez turbulent pour ce petit machin d'environ 70 cm d'envergure.

Un fois au sol je regarde ma profondeur, et constate que mon servo semble ne pas vouloir débattre au delà d'une certaine limite dans le sens cabrer, alors qu'il va plus loin de l'autre côté. En décalant mon neutre, le servo atteint toujours la même position maxi.

De retour à la maison, je décale franchement le neutre, je rallonge ma tringlerie, et le tour est joué. C'est prêt pour y retourner. Vous allez au terrain bientôt ?

/Manu.
WolfMan
WolfMan
Hotesse de l'air
Hotesse de l'air

Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le Me109 a volé Empty Re: le Me109 a volé

Message  vitriol Dim 22 Mai 2016 - 10:21

Bravo pour ce premier vol !
Dommage que personne d'autre n'ait volé hier. J'irais bien au trip aujourd'hui si le temps le permet.
vitriol
vitriol
Admin
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Me109 a volé Empty Re: le Me109 a volé

Message  WolfMan Dim 22 Mai 2016 - 10:52

Merci,

Pour aujourd'hui, c'est à voir. Me femme reçoit une copine à elle. A voir si j'arrive à m'échapper confused
WolfMan
WolfMan
Hotesse de l'air
Hotesse de l'air

Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le Me109 a volé Empty Re: le Me109 a volé

Message  tchang Sam 28 Mai 2016 - 19:46

ouaoa
ca me rappelle les résumer de ilipus quant il était jeune !!!

trop bien le conte rendue

vivement que l'on se voi pour voler ensemble...
tchang
tchang
Patron d'aéroport
Patron d'aéroport

Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE

Revenir en haut Aller en bas

le Me109 a volé Empty Re: le Me109 a volé

Message  WolfMan Sam 28 Mai 2016 - 21:15

Ben j'ai l'impression qu'il ne pleuvra pas demain matin.

Un p'tit tour au Trip ?
WolfMan
WolfMan
Hotesse de l'air
Hotesse de l'air

Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le Me109 a volé Empty Re: le Me109 a volé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum