hydra-cargo à Apigné
2 participants
Page 1 sur 1
hydra-cargo à Apigné
Salut à tous,
Hier, petite promenade aux étangs d'Apigné.
A tout hasard (ben tient), j'avais pris mon Cargo que j'avais conçu avec un redan pour hydravionner à l'occasion.
Après un décollage difficile, vol sympa et retour tranquille au bercail, mais dans un coin pas cool pour la récupération. après moult manœuvres et usage d'une branche qui traînait là, j'ai récupéré l'oiseau.
Conclusion, les grandes hélices touchent facilement l'eau dès que le vent fait rouler le cargo d'une aile sur l'autre.
Une fois rentré, j'ai donc entrepris de migrer les nacelles moteur sur le dessus de l'aile pour une meilleure garde-à-l'eau (avec augmentation du couple cabreur pour compenser le moment de traction au dessus du CG). On se rapproche du look Canadair. Je verrai pour poster ici quelques photos de la version transformée.
Hier, petite promenade aux étangs d'Apigné.
A tout hasard (ben tient), j'avais pris mon Cargo que j'avais conçu avec un redan pour hydravionner à l'occasion.
Après un décollage difficile, vol sympa et retour tranquille au bercail, mais dans un coin pas cool pour la récupération. après moult manœuvres et usage d'une branche qui traînait là, j'ai récupéré l'oiseau.
Conclusion, les grandes hélices touchent facilement l'eau dès que le vent fait rouler le cargo d'une aile sur l'autre.
Une fois rentré, j'ai donc entrepris de migrer les nacelles moteur sur le dessus de l'aile pour une meilleure garde-à-l'eau (avec augmentation du couple cabreur pour compenser le moment de traction au dessus du CG). On se rapproche du look Canadair. Je verrai pour poster ici quelques photos de la version transformée.
WolfMan- Hotesse de l'air
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Re: hydra-cargo à Apigné
Super, il est sympa le cargo à tout faire. De mon coté, je n'ai pas eu besoin de relever les moteurs. Avec ses hélices slowfly 8x4.5, je n'ai eu aucun problème. Par contre, je lui avait installé des flotteurs d'appoint. On le voit dans ma vidéo.
https://youtu.be/ajLRPtDz0OA
https://youtu.be/ajLRPtDz0OA
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: hydra-cargo à Apigné
oui effectivement. Mais comme j'ai modifié le fuselage pour y ajouter un redan, il décolle très bien mais flotte un peu plus 'profond'. Ajouté à cela du clapot et du vent, et j'avais du mal à ne pas mouiller les hélices.
Pas mal tes balancines. voici la vision des nacelles hautes :
Pas mal tes balancines. voici la vision des nacelles hautes :
WolfMan- Hotesse de l'air
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Re: hydra-cargo à Apigné
Il est super ton cargo avec sa déco et ses moteurs hauts !
Par contre, je ne vois pas ses flotteurs sur la photo ?
Par contre, je ne vois pas ses flotteurs sur la photo ?
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: hydra-cargo à Apigné
pas de flotteur additionnel, juste le redan du fuselage.
WolfMan- Hotesse de l'air
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Re: hydra-cargo à Apigné
OK, les flotteurs d'appoint des canadairs permettent de leur éviter de basculer et de tremper les hélices. Le redan permet de déjauger plus facilement mais ce n'est pas indispensable sur le cargo, car il déjauge déjà très bien de base.
Quand est-ce qu'on se fait une session hydravion ?
Quand est-ce qu'on se fait une session hydravion ?
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Sujets similaires
» cargo plane
» Le cargo pour les nuls!!!
» 1 cargo de plus dans l'escadrille
» Cargo Twin en approche !
» cargo en mode hydravion FPV, mon premier
» Le cargo pour les nuls!!!
» 1 cargo de plus dans l'escadrille
» Cargo Twin en approche !
» cargo en mode hydravion FPV, mon premier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|