Triptik Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Baptême du feu.

4 participants

Aller en bas

Baptême du feu. Empty Baptême du feu.

Message  ilipus Mer 16 Jan 2013 - 22:20

Ce soir, nous avons eu le plaisir la joie et l'honneur de voir débarquer Tonsilver, très discret sur le forum puisqu'il n'a pour le moment encore écrit aucun message.
On le sentait fébrile et mystérieux... et pour cause: il a fini par nous sortir de son coffre, comme un magicien l'aurait fait avec un lapin de son chapeau, un magnifique petit avion, grassouillet à souhait, dont il avait récemment fait l'acquisition auprès du bandit.
Equipé de pied en cape, il nous exhibe en prime une DX6i toute neuve... donc "y-a-plus-qu'à-faut-qu'on" comme on dit chez nous.
"Ca nous démangeait d'essayer mais on a préféré passer vous voir avant"... il dit "on" parce que bien sûr, comme chez tout bon faux jeton qui se respecte, le gamin sert d'excuse pour justifier les lubies du paternel.
On vérifie donc les branchements et les paramétrages radio, on corrige ce qui devait être corrigé, on remet à l'endroit ce qui était programmé à l'envers et après quelques minutes de vérifications concertées, on se trouve enfin face à un coucou en état de prendre son premier envol.
Evidemment, comme d'hab', conditions foireuses: lipos pas chargées, prises non standards, froid de canard, petites rafales vicelardes... mais bon, on ne va pas se formaliser, si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose (chais pas moi, un clébard enragé, les flics, des gamins mal élevés, un poteau qui tombe, une lipo qui crâme... y a que l'embarras du choix).
Me voilà donc, investi de la confiance aveugle du propriétaire de l'engin, bombardé illico "pilote d'essai officiel mode 2", et chargé de tester la bête pour voir si elle est viable ou pas.
Ca roule bien sur le bitume... je fais quelques mètres... trime un peu pour rectifier les déviances... et roule ma poule, plein gaz (avec une lipo pas chargée) et direction les petits zoziaux.
J'ai quand même pris soin de fourrer la radio neuve dans mon étui anti-froid et du coup, pas de problème pour sentir les réactions du coucou.
J'ai juste fait 2 ou trois survols de piste, le temps de trimer où il fallait pour stabiliser le bazar avant de tomber en rade de jus, et j'ai tenté le test ultime: l'atterro.
Ca s'est mieux passé que dimanche dernier avec l'avion de vitriol, celui ci a encaissé les sursauts sans broncher. J'ai refait un décollage/ atterro pour confirmer: tout marche!...
ou plutôt tout marchait... parce que celui là, pour changer, c'est au sol que je l'ai esquinté, un peu plus tard, en le saisissant par les ailes alors qu'il était parqué bien sagement... j'ai soulevé l'avion, mais le fuselage est tombé par terre et j'ai pété un morceau de la gouverne de profondeur: son propriétaire avait enlevé les vis de fixation, pensant le remballer plus tard dans sa bagnole, mais remis les ailes en position montée.

Ca m'est arrivé une fois cette connerie, avec une guitare à 7000 balles que j'avais remis dans sa caisse, à plat par terre, juste en refermant le couvercle sans fermer les fermetures. Un copain, croyant bien faire, se baisse, saisit la caisse par sa poignée, et la soulève carrément pour la ranger avec les autres.
Evidemment, le couvercle s'ouvre et la gratte se fracasse par terre.

Moralité : ne pas toucher le matériel qui ne vous appartient pas, à moins d'y être expressément invité.
Un bon copain, pour me faire une blague, avait comme ça, trimé à fond les ailerons à droite sur ma radio... pour rigoler quoi... sauf que sur ma radio, le bouton de trim pour tout remettre à gauche était pété... ça il ne le savait pas... et moi j'ai dû tout reprogrammer (et ensuite, j'ai carrément viré les boutons de trims de ma radio pour éviter ce genre de connerie).

Vous allez me trouver bavard, mais j'en profite quand même pour souligner ce point qui me paraît important: quand tout le monde tripote le matos de tout le monde, on augmente considérablement les chances de surprises désagréables.

Voila, il y aurait bien sûr de quoi en tartiner encore sur les autres vols de la journée mais je ne voudrais pas abuser.
ilipus
ilipus
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2013

https://triptikmodel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Baptême du feu. Empty Re: Baptême du feu.

Message  tchang Mer 16 Jan 2013 - 22:32

salut
a ca tu t'es déchainé la !!!

bon ba ok ;
moi pas de vole , je rentre trop tard du taf
mais il faudrait que l'on face une cession terre en tur tur , histoire de voire un peux se que ca donne...
tchang
tchang
Patron d'aéroport
Patron d'aéroport

Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE

Revenir en haut Aller en bas

Baptême du feu. Empty Re: Baptême du feu.

Message  vitriol Mer 16 Jan 2013 - 23:21

J'aimerais bien qu'il se présente Tonsilver, car moi aussi je débute et j'ai moi aussi un prétexte pour jouer avec des modèles réduits, ou plutôt deux prétextes de 8 et 13 ans.
Bref, on doit se poser les mêmes questions, et grâce à ce forum, on partagera les réponses.
vitriol
vitriol
Admin
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême du feu. Empty Re: Baptême du feu.

Message  ilipus Jeu 17 Jan 2013 - 0:24

Tout juste auguste, je confirme puisque je vous ai écolé tous les deux: vous en êtes exactement au même point et vous avez franchi exactement les mêmes étapes. et acheté le même type de trucs.
L'un comme l'autre, vous n'en faites pas tout un fromage quand y a un petit bout qui pète sur votre machine mais néanmoins, j'affiche une petite préférence pour tonsilver:
... lui, je peux lui taper une clope de temps en temps!!!
ilipus
ilipus
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2013

https://triptikmodel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Baptême du feu. Empty Re: Baptême du feu.

Message  francois.c Jeu 17 Jan 2013 - 17:29

je vois pas le rapport avec feu... Laughing
francois.c
francois.c
Pilote sur Discovery
Pilote sur Discovery

Messages : 456
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : acigné

Revenir en haut Aller en bas

Baptême du feu. Empty Re: Baptême du feu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum