journal de bord twin otter
3 participants
Page 1 sur 1
journal de bord twin otter
Apres une dure journée de labeur, j'avais pris mon camion ce matin rempli d'avion (souvenez-vous ilipus dit toujours de prévoir un vol apres le boulot; au cas où...)et bien arrivé vers Acigné, à 16h, direction le trip', temps magnifique :froid sec ensoleillé, un vent de 4-5km/h plein axe , venant de la gauche. le top!
bcp demonde au trip', la DIR, communauté de commune un bus de gugus et plein d'autres gens!
garé tout en haut, plus de place.
je sors le bazard.
leslipos ont passées la journée ds la camion qui n'avait pasa trop chauffé ds la journée ni ce matin en roulant, resultat, au décollage c'est la misère. j'ai rien aux hélices, l'avion est mou mais tampis j'y go hop décollage pouuuu c'est dur de grimper. tout à donf mais c'est mou...
au bout de 2minutes ça y est, la lipo se reveille et je retrouve mon zinzin préféré...quelques tours pendant 5 minutes, et je pose vent ds les fesses...
super attérro..
va pour une deuxième lipo!
rebelotte, décollage comme si j'avais qu'un moteur, ou 1 kilo de trop...
m'enfin ça part impec', et re un beau vol tout coulé, je repose au bout de 3 minutes, en me disant que j'allais redécoller ds la foulée!
un atérro tip top arrivé face vent avec des gaz,et touché de roues le nez en l'air puis posé de la roue de nez et hop retour vers le hangars! avant de repartir je me dis, que je vais contrôler ce qui reste...ba y reste pu rien (16%)...bon bé il est temps de refaire le plein.
c'est fou, une lipo avec laquelle je vole au moins 8 minutes, ds ce froid, elle fait 3 minutes...dur dur.
résultat méfions-nous du froid car les batteries n'aiment pô trop
j'avais un rdv après donc je ne suis pas resté, j'ai fais 2 petits vols mais des beaux vols.
c'était le pied, j'adore ce temps, mais la prochaine fois, je mets mes lipos ds mes poches avant de décoller pour les réchauffer.
s'en est suivi, une petite séance de mécanique et check sur mon bell 222. J'ai cassé le chariot d'anticouple en le rangeant après l’après-midi de l'autre fois..
j'ai donc commandé la pièce (en double), et j'ai remonté tout ça tout à l'heure!
voila demain il neige, donc c'est encore mieux, j’espère que ça va être bien blanc pour faire de beaux vols et des vidéos ds ce paysage!
bcp demonde au trip', la DIR, communauté de commune un bus de gugus et plein d'autres gens!
garé tout en haut, plus de place.
je sors le bazard.
leslipos ont passées la journée ds la camion qui n'avait pasa trop chauffé ds la journée ni ce matin en roulant, resultat, au décollage c'est la misère. j'ai rien aux hélices, l'avion est mou mais tampis j'y go hop décollage pouuuu c'est dur de grimper. tout à donf mais c'est mou...
au bout de 2minutes ça y est, la lipo se reveille et je retrouve mon zinzin préféré...quelques tours pendant 5 minutes, et je pose vent ds les fesses...
super attérro..
va pour une deuxième lipo!
rebelotte, décollage comme si j'avais qu'un moteur, ou 1 kilo de trop...
m'enfin ça part impec', et re un beau vol tout coulé, je repose au bout de 3 minutes, en me disant que j'allais redécoller ds la foulée!
un atérro tip top arrivé face vent avec des gaz,et touché de roues le nez en l'air puis posé de la roue de nez et hop retour vers le hangars! avant de repartir je me dis, que je vais contrôler ce qui reste...ba y reste pu rien (16%)...bon bé il est temps de refaire le plein.
c'est fou, une lipo avec laquelle je vole au moins 8 minutes, ds ce froid, elle fait 3 minutes...dur dur.
résultat méfions-nous du froid car les batteries n'aiment pô trop
j'avais un rdv après donc je ne suis pas resté, j'ai fais 2 petits vols mais des beaux vols.
c'était le pied, j'adore ce temps, mais la prochaine fois, je mets mes lipos ds mes poches avant de décoller pour les réchauffer.
s'en est suivi, une petite séance de mécanique et check sur mon bell 222. J'ai cassé le chariot d'anticouple en le rangeant après l’après-midi de l'autre fois..
j'ai donc commandé la pièce (en double), et j'ai remonté tout ça tout à l'heure!
voila demain il neige, donc c'est encore mieux, j’espère que ça va être bien blanc pour faire de beaux vols et des vidéos ds ce paysage!
Re: journal de bord twin otter
je pourrai pas venir m'amuser sous la neige
francois.c- Pilote sur Discovery
- Messages : 456
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25
Localisation : acigné
Re: journal de bord twin otter
et bien tu aurais dû!
pas grave; tu as juste loupé un vol avec mongros helico rouge essence, et un vol avec mon twin-otter. j'arrivais pas a décoller avec mes lipo, c'est Fanche qui m'a preté une bonne lipo, et ça a déollé. super, mais du vent la haut. apres 2 3 tours bien secoué, j'ai posé façon appontage avec le zef...j'ai fait ma trace dans la neige!!!
pas grave; tu as juste loupé un vol avec mongros helico rouge essence, et un vol avec mon twin-otter. j'arrivais pas a décoller avec mes lipo, c'est Fanche qui m'a preté une bonne lipo, et ça a déollé. super, mais du vent la haut. apres 2 3 tours bien secoué, j'ai posé façon appontage avec le zef...j'ai fait ma trace dans la neige!!!
Re: journal de bord twin otter
et bien , oui , la ca caillle et un peut de vent ; et puis on est pas resté longtemps
sinon tu as fait un bon vole
sinon tu as fait un bon vole
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|