Triptik Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Nouveau d'Acigné

3 participants

Le Nouveau d'Acigné Empty Le Nouveau d'Acigné

Message  DjiNou Ven 2 Sep 2016 - 23:13

Salut à tous les pilotes!

Je me présente "Ghislain", résident à Acigné depuis 2010, et plus récemment voisin de Bob.

Ca fait un petit moment que je vous vois voler près du triptik, ou vous éclater avec de petits bolides électriques sur le parking... Ca m'a rappelé de bons souvenirs de quand j'étais plus jeune, mais avec un changement radical de technologie. En effet j'ai commencé par un buggy electrique dans les années 90 (Grasshopper pour ceux qui connaissent), mais on atteignait difficilement les 40km/h... J'ai donc eu ensuite un modèle thermique pendant 2 ans, mais à l'époque loin d'une grande ville, difficile de maintenir en état cette machine bien fragile et couteuse...

Beaucoup plus tard, j'ai succombé aux premiers modèles des mini hélicoptères Picooz, qu'on faisait voler avec mes collègues dans les bureaux (pendants nos pauses bien sûr! Razz ). On a poursuivi le trip avec les premiers avions Silverlit, en vol indoor dans les vieux hangars de production de la boite, désertés suite à une délocalisation. De très bon souvenirs de vols ! J'ai même eu un jet Silverlit , mais vraiment trop sensible au moindre souffle de vent, impossible de voler en extérieur.

Pour finir, j'ai également pu m'amuser avec un nano quadcopter (indoor toujours). Excellent, sauf ce bruit d'insecte que madame a tout de suite envie d'écraser ! tongue

Je me suis toujours dit qu'un jour je changerai d'échelle !! Le tilt, c'est quand je vous ai vu, avec vos gros avions avec moteurs électriques "Quoi? Des gros avions ça peut voler en électrique??... elle est loin l'époque de mon Grasshopper !" (bon oui... j'avais décroché depuis un moment quand même! ;-)).
Alors là ça me donne de plus en plus envie, et puis mon fils a 8 ans et je me dis qu'il va pouvoir commencer à s'y mettre avec moi.

Vient alors une rencontre fortuite avec "Bob" qui m'explique qu'on peut se les fabriquer soi-même en dépron : "encore mieux !" me dis-je !!
- Bon oui ok, mais par où commencer??
- Ben déjà, tu peux t'inscrire sur le forum...

Et me voilà... Laughing
Je vais donc commencer mon tout premier avion en dépron, le Cargo Twin, qui semble faire l'unanimité et qui sera donc très bien pour un débutant comme moi!

Au plaisir

DjiNou
nioubi!!!
nioubi!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau d'Acigné Empty Re: Le Nouveau d'Acigné

Message  vitriol Sam 3 Sep 2016 - 19:44

Super DjiNou, bienvenue par mis nous !
J'habite près du Triptik moi aussi, on aura l'occasion de voler ensemble.
Au plaisir de te voir sur le terrain...
vitriol
vitriol
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau d'Acigné Empty Re: Le Nouveau d'Acigné

Message  TiTi Dim 4 Sep 2016 - 17:25

salut et bienvenu à toi !!
TiTi
TiTi
copilote