Triptik Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme...

2 participants

Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme... Empty Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme...

Message  victorc32 Ven 29 Juin 2018 - 13:57

Bonjour,

Je m'appelle Victor 43 ans de Noyal sur Vilaine.
Ingenieur Informatique, et fan de simu genre Xplane, membre actif de la VA littoral-airlines.com.

Je m'inscris a la demande de mon filsde 8 ans, qui après vu Olivier ( un de vos membres) faire voler ses avions au chêne joli, m'a demandé que l'on fabrique nos propres avions.
Du genre bricoleur comme son papa, alors on se lance ce petit defi ;-)
Alors voila, apres avoir vu vos videos, petits reportages sur vos creations , je me lance donc...
Alors si vous avez des conseils pour bien me guider, pour la creation de nos premiers aeronefs. Ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire... je suis preneur de conseils surtout pour les équipements de RC. Je ne voudrai pas trop de ruiner au debut, sans doute acheter un premier équipement d'occas.

A bientôt..

Victor.

victorc32
nioubi!!!
nioubi!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme... Empty Re: Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme...

Message  vitriol Lun 9 Juil 2018 - 13:24

Bienvenue Victor,

On a effectivement discuté au chêne Joli récemment où je faisais voler quelques modèles.

Regarde nos différents modèles dans la rubrique "NOS AVIONS" et regarde aussi ce qui existe sur le Net de façon à choisir un modèle facile à faire et qui te plait.

Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans "NOS AVIONS" et on te guidera pour le choix et la construction. On peut aussi se rencontrer à Noyal-sur-Vilaine ou Acigné pour avancer ensemble sur la fabrication.

Notre devise sur ce forum est bien de faire des modèles à moindre cout... du moment que ça vole !

Il faut savoir qu'on casse tous nos avions, surtout les premiers, alors pas besoin de les réaliser à la perfection.
Vitriol
vitriol
vitriol
Admin
Admin

Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme... Empty Re: Fan d'aviation et nouveau dans le modelisme...

Message  victorc32 Lun 23 Juil 2018 - 7:07

Bonjour Vitriol,

désolé de ma réponse un peu tardive, les vacances..
Enfin c'est fini.., mais a peine rentré, mon fils m'a relancé pour commencer notre avion
En effet pourquoi pas se revoir fin d'en discuter. Noyal ou Acigné, comme tu veux, mais sur Acigné  ca pourrait etre pas mal comme ca on verra votre terrain de jeux.
Donc je vais ouvrir un sujet pour vos conseils pour le premier aeronef, a bricoler.

Victor.

victorc32
nioubi!!!
nioubi!!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé