Cargo Twin en approche !
+3
TiTi
Bob ze builder
ilipus
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cargo Twin en approche !
Salut la compagnie "Triptik Airline" !
J'ai été muet quelque temps, mais j'ai bien avancé sur la construction de mon premier Cargo (et premier avion tout court d'ailleurs). Je prends le temps, c'est pas parfait... mais j'apprends! Merci à tous pour vos conseils (et Thomas en particulier).
Alors voilà quelques photos... Vous connaissez tous ces étapes, mais je vais les mettre quand même!
Les plans:
Ma première découpe (fier le gars !! ;-)
Les découpes
Pour un poids total de :
Début du montage
Fuselage quasi fini
Derive
Aile (les pros comprennent que j'ai pas tout fait dans le bon sens... je ferais mieux prochaine fois)
Ca prend forme, ça ressemble à un avion... youppii !!
Cablage des servos (rallonges)
Servos posés et fonctionnels!
Moteurs câblés
ET Voilà !! Reste à poser les moteurs dans leur ch'tites nacelles...
et puis apprendre à piloter !
A bientôt sur le tarmac.
Ghis'
J'ai été muet quelque temps, mais j'ai bien avancé sur la construction de mon premier Cargo (et premier avion tout court d'ailleurs). Je prends le temps, c'est pas parfait... mais j'apprends! Merci à tous pour vos conseils (et Thomas en particulier).
Alors voilà quelques photos... Vous connaissez tous ces étapes, mais je vais les mettre quand même!
Les plans:
Ma première découpe (fier le gars !! ;-)
Les découpes
Pour un poids total de :
Début du montage
Fuselage quasi fini
Derive
Aile (les pros comprennent que j'ai pas tout fait dans le bon sens... je ferais mieux prochaine fois)
Ca prend forme, ça ressemble à un avion... youppii !!
Cablage des servos (rallonges)
Servos posés et fonctionnels!
Moteurs câblés
ET Voilà !! Reste à poser les moteurs dans leur ch'tites nacelles...
et puis apprendre à piloter !
A bientôt sur le tarmac.
Ghis'
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
woai cool mec ....
nous on planque tout les servo dans le fuse la ou il y a les lipo...
et tout les électro sont sur l'aile principale ...
comme ca tu peux démonter l'aile rapidement sans fils, il y a juste la fiche de la prof ...
pas besoin de la dérive ; on fait avec les moteur c'est plus efficasse
nous on planque tout les servo dans le fuse la ou il y a les lipo...
et tout les électro sont sur l'aile principale ...
comme ca tu peux démonter l'aile rapidement sans fils, il y a juste la fiche de la prof ...
pas besoin de la dérive ; on fait avec les moteur c'est plus efficasse
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 50
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: Cargo Twin en approche !
Oui pour le moment j'ai mis la dérive, on verra si c'est mieux de jouer sur les moteurs ensuite.
Pour l'instant je suis dég', j'ai installé les moteurs dans les nacelles, je teste : le moteur gauche saccade et n'arrive pas à tourner (pourtant j'avais fait les essais hier soir tout fonctionnait bien !)
Arrrghhh...
(edit: pas pu me coucher avant de trouver... A priori c'est un mauvais contact sur un des 3 fils côté connecteur ESC. C'est sensible ces p'tites bêtes! ;-) Je vais me refaire un peu de soudure demain! )
Pour l'instant je suis dég', j'ai installé les moteurs dans les nacelles, je teste : le moteur gauche saccade et n'arrive pas à tourner (pourtant j'avais fait les essais hier soir tout fonctionnait bien !)
Arrrghhh...
(edit: pas pu me coucher avant de trouver... A priori c'est un mauvais contact sur un des 3 fils côté connecteur ESC. C'est sensible ces p'tites bêtes! ;-) Je vais me refaire un peu de soudure demain! )
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
Wouaahhhhhhhh bravo pour la construction, tu as fait ça dans les règles de l'art.
Pour ton moteur, oui c'est typique du mauvais contact sur un des 3 fils moteur.
Tchang ne s'emmerde pas à mettre des connecteurs, il soude directement fil ESC avec fil moteur.
Moi je préfère mettre des connecteurs systématiquement, comme ça je peux facilement remplacer un moteur sans m'emmerder avec un fer à souder.
Par contre, faut reconnaître qu'à chaque fois que j'ai un pb, ça vient du connecteur qui se déssoude.
Comme la nuit tombe plus tôt, à ta place je prévoirais également des fils pour poser des feux de position... mais je suis connu pour être maniaque sur ce point.
Quand on débute, on manque de repères pour orienter l'avion une fois qu'il est un peu loin. D'avoir clairement du vert à droite, du rouge à gauche, du blanc en bout de pif et une flashouille en haut de la dérive, ça facilite quand même grandement l'affaire.
Ne néglige pas l'entraînement au simu, surtout pour les atterros, ça t'économisera quelques heures de réparation.
Pour la dérive vs mixage moteur, y a pas photo, si tu veux pouvoir taxier sur la piste, il te faut impérativement un mixage moteur (que tu peux désactiver une fois en l'air, ta dérive prenant le relais)
Bienvenue chez les dingues
Pour ton moteur, oui c'est typique du mauvais contact sur un des 3 fils moteur.
Tchang ne s'emmerde pas à mettre des connecteurs, il soude directement fil ESC avec fil moteur.
Moi je préfère mettre des connecteurs systématiquement, comme ça je peux facilement remplacer un moteur sans m'emmerder avec un fer à souder.
Par contre, faut reconnaître qu'à chaque fois que j'ai un pb, ça vient du connecteur qui se déssoude.
Comme la nuit tombe plus tôt, à ta place je prévoirais également des fils pour poser des feux de position... mais je suis connu pour être maniaque sur ce point.
Quand on débute, on manque de repères pour orienter l'avion une fois qu'il est un peu loin. D'avoir clairement du vert à droite, du rouge à gauche, du blanc en bout de pif et une flashouille en haut de la dérive, ça facilite quand même grandement l'affaire.
Ne néglige pas l'entraînement au simu, surtout pour les atterros, ça t'économisera quelques heures de réparation.
Pour la dérive vs mixage moteur, y a pas photo, si tu veux pouvoir taxier sur la piste, il te faut impérativement un mixage moteur (que tu peux désactiver une fois en l'air, ta dérive prenant le relais)
Bienvenue chez les dingues
Re: Cargo Twin en approche !
Bravo, belle construction !
Un avion sûr que tu pourras piloter sereinement...
Quelques conseils supplémentaires, ne débute pas seul en imaginant qu'il va voler direct. Il y aura des réglages à faire pour qu'il vole droit, a plat et qu'il réponde correctement aux commandes.
Comme l'a souligné Ilip, il est indispensable de faire du simulateur, mais ce n'est pas suffisant, c'est terrible de casser son avion en moins de 30 secondes de vol. Je pense qu'il faut commencer par faire de l'écolage en double commande. Je peux ressortir mon polyclub pour te le faire essayer, celui là ne craint rien, même s'il vole mal il est tellement mou qu'il peut subir n'importe quel choc.
Un avion sûr que tu pourras piloter sereinement...
Quelques conseils supplémentaires, ne débute pas seul en imaginant qu'il va voler direct. Il y aura des réglages à faire pour qu'il vole droit, a plat et qu'il réponde correctement aux commandes.
Comme l'a souligné Ilip, il est indispensable de faire du simulateur, mais ce n'est pas suffisant, c'est terrible de casser son avion en moins de 30 secondes de vol. Je pense qu'il faut commencer par faire de l'écolage en double commande. Je peux ressortir mon polyclub pour te le faire essayer, celui là ne craint rien, même s'il vole mal il est tellement mou qu'il peut subir n'importe quel choc.
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
Merci pour vos commentaires, c'est sympa et encourageant ! ;-)
Il est vrai que je comptais bien sur vous et votre expérience pour les réglages et les premiers vols.
Thomas m'avait également proposé le double commande, et ce sera certainement nécessaire.
Dans un premier temps je pensais n'utiliser que la dérive.
Mais d'après Tchang ce serait plutot l'inverse (n'utiliser que le différentiel sur les moteurs et garder la dérive fixe)
Je voulais éviter les 2 modes activables car j'aimerai bien garder une voie pour ouvrir la trappe à terme (je n'ai qu'une 6 voies).
Sinon, la simu ça m'intéresse carrément, mais vous faites comment et avec que logiciel ?
Il est vrai que je comptais bien sur vous et votre expérience pour les réglages et les premiers vols.
Thomas m'avait également proposé le double commande, et ce sera certainement nécessaire.
Dans un premier temps je pensais n'utiliser que la dérive.
Mais d'après Tchang ce serait plutot l'inverse (n'utiliser que le différentiel sur les moteurs et garder la dérive fixe)
Je voulais éviter les 2 modes activables car j'aimerai bien garder une voie pour ouvrir la trappe à terme (je n'ai qu'une 6 voies).
Sinon, la simu ça m'intéresse carrément, mais vous faites comment et avec que logiciel ?
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
Tu utilises ta radio dont tu branches le port écolage sur une prise usb de ton ordi (faut le cordon qui va bien évidemment). Tu peux télécharger FMS qui est gratuit et qui dégrossi dégà pas mal.
Re: Cargo Twin en approche !
Effectivement, un petit tuto sur les simus pourrait être pas mal.
J'aime bien FMS aussi, et pour brancher ma radio j'utilise un simple cordon audio mini jack mono ou stéréo que je branche sur le port écolage coté radio et sur l'entrée micro du PC. J'utilise SmartPropoPlus pour gérer la télécommande, ça récupère le signal envoyé par la radio sur la carte son du PC.
J'aime bien FMS aussi, et pour brancher ma radio j'utilise un simple cordon audio mini jack mono ou stéréo que je branche sur le port écolage coté radio et sur l'entrée micro du PC. J'utilise SmartPropoPlus pour gérer la télécommande, ça récupère le signal envoyé par la radio sur la carte son du PC.
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
Salut Thomas !
Oui génial... comme tu me l'as proposé je l'ai démontée pour la passer en mode 2 et je me suis entraîné avec FMS.
Très addictif! Et très efficace également, au début évidemment je me crashais tout le temps... et déjà hier soir je domptais la bête !
Manoé s'y met aussi il adore (mais bon, pour lui ça va prendre un peu plus de temps pour trouver les bons dosages, heureusement que c'est de la simu ;-))
Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de me refaire un petit essai avant de partir au boulot ! ;-)
Les atterrissages sont propres maintenant, de dos, de face,... je pense que je ne vais pas tarder à vous rejoindre pour l'écolage !
Je viens de m'inscrire pour suivre les messages des rencarts.
A bientôt,
Ghislain
Oui génial... comme tu me l'as proposé je l'ai démontée pour la passer en mode 2 et je me suis entraîné avec FMS.
Très addictif! Et très efficace également, au début évidemment je me crashais tout le temps... et déjà hier soir je domptais la bête !
Manoé s'y met aussi il adore (mais bon, pour lui ça va prendre un peu plus de temps pour trouver les bons dosages, heureusement que c'est de la simu ;-))
Ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de me refaire un petit essai avant de partir au boulot ! ;-)
Les atterrissages sont propres maintenant, de dos, de face,... je pense que je ne vais pas tarder à vous rejoindre pour l'écolage !
Je viens de m'inscrire pour suivre les messages des rencarts.
A bientôt,
Ghislain
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
Pour info, en plus de la dérive (CH4), j'ai ajouté les moteurs en mode différentiel (CH3 et CH5). Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé comment désactiver facilement ce mode différentiel si besoin (donc a priori il sera toujours actif). En effet, les "mix" ne sont pas dé/activables par switch sur ma radio.
Aussi, j'ai du passer la gestion des ailerons sur le CH1 uniquement (avant j'avais fait un mix, mais comme je ne peux en avoir que 3 qui sont utilisés par le différentiel j'étais coincé). J’espère que ça ira, y aura surement des réglages à affiner.
Du coup j'ai toujours le CH6 de libre qui j’espère pourra me servir pour ouvrir la trappe! :-)
A bientôt !
Aussi, j'ai du passer la gestion des ailerons sur le CH1 uniquement (avant j'avais fait un mix, mais comme je ne peux en avoir que 3 qui sont utilisés par le différentiel j'étais coincé). J’espère que ça ira, y aura surement des réglages à affiner.
Du coup j'ai toujours le CH6 de libre qui j’espère pourra me servir pour ouvrir la trappe! :-)
A bientôt !
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
Felicitation a Djinou, qui en plus d'avoir fait voler son cargo tout beau tout neuf, est bizut depuis ce weekend et a effectué ses premiers vols solo, et surtout aterros!
Bienvenu dans notre monde de fous
Vivement les patrouilles avc vitriol benoit moi toi ilip tchang et titi...
Ca va etre le boxxon en l'air...
Bienvenu dans notre monde de fous
Vivement les patrouilles avc vitriol benoit moi toi ilip tchang et titi...
Ca va etre le boxxon en l'air...
Re: Cargo Twin en approche !
Effectivement, après un petit vol hier après-midi en double commande sur polyclub, Djinou est devenu totalement autonome.
J'avais apporté deux radios DX6i et un récepteur Spektrum pour commencer à faire voler son cargo en double commande, mais je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de mixage aux moteurs quand j'utilisais ma DX6i, et je n'avais pas apporté la notice. Alors, plutôt que de perdre du temps sur le terrain à essayer de configurer ça, Djinou a pris les commandes de son cargo une fois en l'air et a géré son vol proprement jusqu'à l’atterrissage.
Bravo Djinou, ton cargo est bien fait, bien équilibré et bien configuré, avec ça tu vas pouvoir t’amuser et faire des patrouilles avec nous. On évitera juste de te rentrer dedans...
J'avais apporté deux radios DX6i et un récepteur Spektrum pour commencer à faire voler son cargo en double commande, mais je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de mixage aux moteurs quand j'utilisais ma DX6i, et je n'avais pas apporté la notice. Alors, plutôt que de perdre du temps sur le terrain à essayer de configurer ça, Djinou a pris les commandes de son cargo une fois en l'air et a géré son vol proprement jusqu'à l’atterrissage.
Bravo Djinou, ton cargo est bien fait, bien équilibré et bien configuré, avec ça tu vas pouvoir t’amuser et faire des patrouilles avec nous. On évitera juste de te rentrer dedans...
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
En plus, ce n'est pas un vol que Djinou a fait, mais au moins 3, avec à chaque un posé propre.
L'élève est doué, et il peut fièrement dire qu'il n'a encore rien cassé. Peu de débutants peuvent s'en vanter.
Félicitation.
Sinon moi, Turtle 2, Manu 0. C'est décidé, cet hivers je me fait un cargo !!!
L'élève est doué, et il peut fièrement dire qu'il n'a encore rien cassé. Peu de débutants peuvent s'en vanter.
Félicitation.
Sinon moi, Turtle 2, Manu 0. C'est décidé, cet hivers je me fait un cargo !!!
WolfMan- Hotesse de l'air
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Re: Cargo Twin en approche !
Merci les gars!
Je dois dire que vous m'avez tous bien aidé... Tout le monde m'a apporté un petit quelque chose, m'a dépanné de quelques pièces (qu'on n'a pas en stock quand on débute), m'a donné de bons conseils pour les réglages.... Bref, c'est un bon collectif tout ça !
J'avoue avoir été rassuré Samedi lorsque je l'ai vu s'envoler pour le première fois (et surtout atterrir en bon état!)... C'était Benoit il me semble (désolé je confonds encore quelques prénoms)...
Et puis Dimanche, après un petit check avec Vitriol, j'ai pu prendre les commandes... entre plaisir, stress et concentration !!!
Et là encore, trop content de ne pas avoir cassé... j’espère le tenir en état encore un moment avant de le lâcher en meute !
Pour le moment problème avec mon chargeur HobbyKing qui ne charge pas mes batteries.
A très bientôt, et sincèrement merci à vous tous.
Ghis'
Je dois dire que vous m'avez tous bien aidé... Tout le monde m'a apporté un petit quelque chose, m'a dépanné de quelques pièces (qu'on n'a pas en stock quand on débute), m'a donné de bons conseils pour les réglages.... Bref, c'est un bon collectif tout ça !
J'avoue avoir été rassuré Samedi lorsque je l'ai vu s'envoler pour le première fois (et surtout atterrir en bon état!)... C'était Benoit il me semble (désolé je confonds encore quelques prénoms)...
Et puis Dimanche, après un petit check avec Vitriol, j'ai pu prendre les commandes... entre plaisir, stress et concentration !!!
Et là encore, trop content de ne pas avoir cassé... j’espère le tenir en état encore un moment avant de le lâcher en meute !
Pour le moment problème avec mon chargeur HobbyKing qui ne charge pas mes batteries.
A très bientôt, et sincèrement merci à vous tous.
Ghis'
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
On peut regarder ça un soir dans la semaine.DjiNou a écrit:
Pour le moment problème avec mon chargeur HobbyKing qui ne charge pas mes batteries.
Ghis'
En attendant je peux te prêter un chargeur...
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
Le WE ne s'annonce pas beau et venteux, du coup en rentrant du boulot vers 19h00 j'ai craqué!
La lumière perçait encore au travers de quelques sombres nuages, je me suis dit qu'il me restait 20 minutes le temps d'aller au trip' et de me faire une batterie.
Ca fait du bien ! Pas de vent, quelques minutes de zénitude avec au programme: vol à plat, tonneaux et looping (les premiers) et atterrissages moteurs coupés pour voir si j'arrivais à gérer... ben oui, ça gère, il se pilote tout seul le pépère!
PS: Merci Bob pour ton chargeur, sinon j'aurai été à plat pour aujourd'hui...
PS2: si vous cherchez un nouveau cobaye pour essayer un crazy kart je suis volontaire!
La lumière perçait encore au travers de quelques sombres nuages, je me suis dit qu'il me restait 20 minutes le temps d'aller au trip' et de me faire une batterie.
Ca fait du bien ! Pas de vent, quelques minutes de zénitude avec au programme: vol à plat, tonneaux et looping (les premiers) et atterrissages moteurs coupés pour voir si j'arrivais à gérer... ben oui, ça gère, il se pilote tout seul le pépère!
PS: Merci Bob pour ton chargeur, sinon j'aurai été à plat pour aujourd'hui...
PS2: si vous cherchez un nouveau cobaye pour essayer un crazy kart je suis volontaire!
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
J'ai volé du champs hier soir : top.le paysan nous a fait un billard au menu 2lipos et 50 aterro/decollages ! j'ai filmé un peu mais avec le camescope posé sur la radio, et bebe en porte bebe, c'etait pas super simple.faut que je monte tt ca.
Re: Cargo Twin en approche !
J'aurais dû passer voir après le taf. Pas envie de voler tout seul, je suis rentré direct chez moi.
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
Et ben voilà... on m'avait dit que ça arriverait un jour, et c'était aujourd'hui !!
Après une bonne dizaine de décollages / atterrissages sur le champ, je me suis dit que je tenterai bien le chemin... Sauf qu'il y avait un petit vent de travers qui poussait un peu l'avion vers le parking. Je pensais que j'étais pas mal, mais non... le lampadaire était plus près de moi que ce que je pensais, et bing dedans
Puis descente verticale le long du poteau pour s'écraser sur le pif...
Bien enrhumé le pépere ! FAut dire c'est la période!
Du coup, je sais pas trop si c'est récupérable ou si faut refaire tout le fuse?
Merci pour vos tuyaux!
@+
Après une bonne dizaine de décollages / atterrissages sur le champ, je me suis dit que je tenterai bien le chemin... Sauf qu'il y avait un petit vent de travers qui poussait un peu l'avion vers le parking. Je pensais que j'étais pas mal, mais non... le lampadaire était plus près de moi que ce que je pensais, et bing dedans
Puis descente verticale le long du poteau pour s'écraser sur le pif...
Bien enrhumé le pépere ! FAut dire c'est la période!
Du coup, je sais pas trop si c'est récupérable ou si faut refaire tout le fuse?
Merci pour vos tuyaux!
@+
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
salut
il faut refaire un fuse , il faut entoiler de scotch sur tout les flanc c'est plus costo et ca encaisse mieux ...
rejout des renfore a l'interrieur du nez ....
nous on met un feuille de plastique pour se sevire de glice sur le beton ....
il faut refaire un fuse , il faut entoiler de scotch sur tout les flanc c'est plus costo et ca encaisse mieux ...
rejout des renfore a l'interrieur du nez ....
nous on met un feuille de plastique pour se sevire de glice sur le beton ....
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 50
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: Cargo Twin en approche !
Bienvenue au club des cargos au nez défoncé !
Tu peux refaire le fuz si tu veux, mais tu peux aussi ne refaire que le nez, moins propre mais plus rapide. Il suffit de recoller tous les morceaux à la colle chaude et c'est bon !
Tu peux entoiler tout au scotch d'emballage transparent comme le suggère maitre Tchang. Au prochain crash, le nez va plier mais ne devrait pas casser en petits morceaux.
Bravo en tout cas pour ton baptême !
Tu peux refaire le fuz si tu veux, mais tu peux aussi ne refaire que le nez, moins propre mais plus rapide. Il suffit de recoller tous les morceaux à la colle chaude et c'est bon !
Tu peux entoiler tout au scotch d'emballage transparent comme le suggère maitre Tchang. Au prochain crash, le nez va plier mais ne devrait pas casser en petits morceaux.
Bravo en tout cas pour ton baptême !
vitriol- Admin
- Messages : 594
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Cargo Twin en approche !
Ah oui merci, mais ça le baptême dont on se passerait bien!
Y a quand même bcp de petits morceaux... Je me demandais si je ne pourrais pas couper propre le nez, en reconstruire un neuf et le recoller sur le fuselage.
En tout cas je mettrais du scotch... je l'avais fait pour l'aile, mais j'aurais du le faire aussi pour le nez !
@+
Y a quand même bcp de petits morceaux... Je me demandais si je ne pourrais pas couper propre le nez, en reconstruire un neuf et le recoller sur le fuselage.
En tout cas je mettrais du scotch... je l'avais fait pour l'aile, mais j'aurais du le faire aussi pour le nez !
@+
DjiNou- nioubi!!!
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Cargo Twin en approche !
arf pas de chance, bienvenu au club ! ....
sinon je me prendrais pas la tête je referais juste le nez en faisant une découpe propre
sinon je me prendrais pas la tête je referais juste le nez en faisant une découpe propre
TiTi- copilote
- Messages : 125
Date d'inscription : 17/11/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cargo en mode hydravion FPV, mon premier
» cargo plane
» Le cargo pour les nuls!!!
» hydra-cargo à Apigné
» 1 cargo de plus dans l'escadrille
» cargo plane
» Le cargo pour les nuls!!!
» hydra-cargo à Apigné
» 1 cargo de plus dans l'escadrille
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum