trottinette électrique fait maison
2 participants
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trottinette électrique fait maison
salut a tous
bon ; je me suis fait un proto , une trottinette électrique fait maison avec un alternateur converti en moteur brushless ...
je suis partie sur une base de chassi de pocket bike hs trouver a 20 euro , j'ais couper le cadre et garder que les bras AR et la parti avant de la fourche ...
elle fait 1.38m de long et 22cm de large ; la hauteur au sole est de 8cm et au guidon a 90cm ...
j'ais retourner le cadre et coupé en son milieux pour avoir une garde au sole trés bas...
puis réaliser un chassi avec du fer L de réccupe ...
j'ais souder une fourche de VTT sur la fourche origine de la pocket pour le rallonger...
ici il y a de la place pour fixer mon petit alternateur de 70A ...
aller d'autre photos ou l'on voie les frein a disques...
et de la position de conduite ...
la hauteur du guidon est réglable .
hi hi hi...........
bon voila ; reste plus qu'a fixer l'alternateur et faire le cablage ; découper une planche pour poser les pieds et une peinture pour cacher la misére car tout est fait a l'oeuil ...
je part sur une tension de 24v a 36v lipo et controleur de 500w , ca suffira ...
a suivre...........
bon ; je me suis fait un proto , une trottinette électrique fait maison avec un alternateur converti en moteur brushless ...
je suis partie sur une base de chassi de pocket bike hs trouver a 20 euro , j'ais couper le cadre et garder que les bras AR et la parti avant de la fourche ...
elle fait 1.38m de long et 22cm de large ; la hauteur au sole est de 8cm et au guidon a 90cm ...
j'ais retourner le cadre et coupé en son milieux pour avoir une garde au sole trés bas...
puis réaliser un chassi avec du fer L de réccupe ...
j'ais souder une fourche de VTT sur la fourche origine de la pocket pour le rallonger...
ici il y a de la place pour fixer mon petit alternateur de 70A ...
aller d'autre photos ou l'on voie les frein a disques...
et de la position de conduite ...
la hauteur du guidon est réglable .
hi hi hi...........
bon voila ; reste plus qu'a fixer l'alternateur et faire le cablage ; découper une planche pour poser les pieds et une peinture pour cacher la misére car tout est fait a l'oeuil ...
je part sur une tension de 24v a 36v lipo et controleur de 500w , ca suffira ...
a suivre...........
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: trottinette électrique fait maison
Chapeau bas maitre Tchang,
mais t'es un grand malade,
mais chapeau bas,
mais t'es un grand malade
mais...
mais t'es un grand malade,
mais chapeau bas,
mais t'es un grand malade
mais...
WolfMan- Hotesse de l'air
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Re: trottinette électrique fait maison
wouai , au moin , je pourrais dire que j'en ais fait une ...
bon voila la suite de ma trottinette électrique fait maison :
j'ais refait les freins a disc :
j'ais due modiffier l'etrier AR car comme j'ais reversé le cadre ...
bon , j'ais instaler mes poignets et celle de l'accélérateur avec un bouton ON/OFF et un poussoir pour le mode régulateur de vitesse...
je dirais meme que ca freine un peux trop !!!
pas grave ... hi hi hi
bon voila la suite de ma trottinette électrique fait maison :
j'ais refait les freins a disc :
j'ais due modiffier l'etrier AR car comme j'ais reversé le cadre ...
bon , j'ais instaler mes poignets et celle de l'accélérateur avec un bouton ON/OFF et un poussoir pour le mode régulateur de vitesse...
je dirais meme que ca freine un peux trop !!!
pas grave ... hi hi hi
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: trottinette électrique fait maison
bon , voila j'ais fini d'installer l'alternateur convertie en moteur brushless sur la trottinette fait maison , j'ais utiliser un petit controleur de 24v 250w , il est un peux juste et il chauffe un peut ...
premier tour de roue sur le bitume, ca pousse progressivement , mais bien quand meme !! sans étres trop nerveux ...
car on est quand meme projeter en arriére si on s'y attend pas ...
les accélérations montent bien et j'atteind sa vitesse max a environ 30km/h sur le plat ; ca va pour 24v , il faut un temps d'adaptation quand méme car le pilotage est pas terrible a cette vitesse , il ne faut pas donner de coup de volant et surtout se pencher dans les virages pour suivre le bolide sinon on tourne a plat , ca fait bizard ...
je suis obliger de me pencher un peux en arriére pour éviter les tangages du guidon car vue la conception de l'angle de la fourche ba ca braque fort ...
c'est pas comme sur un vélo c'est sur !! , je dirais comme une moto , il faut l' accompagner dans les virages. il faut que je me face la main....
niveau conso ,c'est pas trop mal , je roule environ 20 min sur une batt de 5Ah car je ne suis jamais a fond , vue le truc casse gueule ...
voici les donneés du watemetre :
puissance en pic = 1520 wp
ampérage en pic = 52.62 Ap
consomation wh = 104 wh
tension moyen = 25v
batt lipo = 2x4s
induit = 12v
alternateur = 70A
démultiplication = 2.5/1 (2.5 tours au moteur pour 1 tour de roue)
je pense que je suis a une 15é d'ampére en roulage normal ... je n'ais pas pu le lire en roulant ...
a oui , un autre truc aussi que j'ai remarqué , c'est au niveau de la poignet des gaz , et bien c'est pas évidant d'accélérer avec ce type la car le dosage est difficile et pas trés précis ...
car avec la patate au démarrage , cela a tendance a me projeter en arriére et du coup je me ratrappe sur la poignet qui en fait d'accélérer d'avantage , du coup ; ca fait des accoue !!!
il faut que je pause quelques doigt sur l'appuis des freins pour adoussir avec précision les gaz ...
je vais donc commander une poignet d'accélération au pouce , comme ca ; toute la main est sur le guidon...
et aussi un autre controleur de 24v 500w se coup si ...
reste plus qu'a métre tout ca au propre et une peinture et une planche .... hi hi hi
en attendant le matoss...
a suivre ....
premier tour de roue sur le bitume, ca pousse progressivement , mais bien quand meme !! sans étres trop nerveux ...
car on est quand meme projeter en arriére si on s'y attend pas ...
les accélérations montent bien et j'atteind sa vitesse max a environ 30km/h sur le plat ; ca va pour 24v , il faut un temps d'adaptation quand méme car le pilotage est pas terrible a cette vitesse , il ne faut pas donner de coup de volant et surtout se pencher dans les virages pour suivre le bolide sinon on tourne a plat , ca fait bizard ...
je suis obliger de me pencher un peux en arriére pour éviter les tangages du guidon car vue la conception de l'angle de la fourche ba ca braque fort ...
c'est pas comme sur un vélo c'est sur !! , je dirais comme une moto , il faut l' accompagner dans les virages. il faut que je me face la main....
niveau conso ,c'est pas trop mal , je roule environ 20 min sur une batt de 5Ah car je ne suis jamais a fond , vue le truc casse gueule ...
voici les donneés du watemetre :
puissance en pic = 1520 wp
ampérage en pic = 52.62 Ap
consomation wh = 104 wh
tension moyen = 25v
batt lipo = 2x4s
induit = 12v
alternateur = 70A
démultiplication = 2.5/1 (2.5 tours au moteur pour 1 tour de roue)
je pense que je suis a une 15é d'ampére en roulage normal ... je n'ais pas pu le lire en roulant ...
a oui , un autre truc aussi que j'ai remarqué , c'est au niveau de la poignet des gaz , et bien c'est pas évidant d'accélérer avec ce type la car le dosage est difficile et pas trés précis ...
car avec la patate au démarrage , cela a tendance a me projeter en arriére et du coup je me ratrappe sur la poignet qui en fait d'accélérer d'avantage , du coup ; ca fait des accoue !!!
il faut que je pause quelques doigt sur l'appuis des freins pour adoussir avec précision les gaz ...
je vais donc commander une poignet d'accélération au pouce , comme ca ; toute la main est sur le guidon...
et aussi un autre controleur de 24v 500w se coup si ...
reste plus qu'a métre tout ca au propre et une peinture et une planche .... hi hi hi
en attendant le matoss...
a suivre ....
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
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