un CIAO électrique fait maison
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un CIAO électrique fait maison
salut a tout les bricolos.....
bon je vous dévoile mon nouveau proto ;
une mob " CIAO " ...
trouver dans les petites annonces a pas cher , moteur grippé ...
pourquoi un CIAO ? ; car déja c'est trés léger , et facile a piloter et sur tout y a les pédales !!!
il y a un bouton pour passer en vélo , on appuie dessu et ca libére la transmission ; on peux pédaler sans faire tourner le moteur ....
un CIAO électrique , j'en ais pas vue des masse sur le net , donc je me lance ...
si y en a un qui l'a fait avec un moteur de modélisme ; sympa mais le moteur coute cher !!!
cela va surement plaire au ITALIEN !!!
donc voila :
j'ais virer le moteur et tout se qui va avec ...
cela me fait pas mal de place ; du coup , il faut metre un petit alternateur ...op alternateur de peugeot 106 quelque découpes et ca rentre facilement , comme il y a déja la poulie , ca me falicite le truc pour la transmission ...
j'ais trouver un bon emplacement pour le controleur de vitesse placer sous le porte bagage ; c'est discret!
et op , on fait le cablage du moteur et du controleur ...
et passage de cable sous gaines..
puis le passage sous le réservoire pour les batt...
et l'emplacement pour les 4 batt lipo dans le reservoir
une vue pour l'ensemble
et ici la transmission par couroie et poulies ...
aller , je referme tout ca , pour que se soit propre
le résulta est trés concluant ; la conduite trop top !!!, méme a bas vitesse , c'est que du plaisir ;
les accélérations sont frenches et trés nerveux , j'arrive méme a faire des roue AR, attention toute fois dans les virages si on accélérer trop fort..
l'amortisseur sur la roue AV est top et lisse bien les deffaut de la route , malgré qu'il y en a pas sur la roue AR ...
de bonne sensation d'accélérations et la monteé en vitesse est vite atteint , dommage que ca s'arret net a 45km/h , ca poite tellement vitesse qu'on en redemende ...
mais c'est déja pas mal ... y a pas besoin d'aller plus vite ...
coté freinage , comme tout CIAO c'est le top ! la roue AV s'écroule sous le freinage AR qui morde terriblement bien .... c'est rigolo ...hi hi hi
le bruis de la boite de transmission en exitant que on entend monter les tours du au moteur ...
on dirait que ca veux que acroite plus encore ....trop bien !!!
pareille; l'étonnement des passants avec leur gros yeux !!! ( de vagues souvenir je pense ???)
aprés de bon roulage sans se fatiguer , je chrono 40 min d'autonommie sur des batt de 5.2Ah seulement !!!; c'est plus que mon vélo VTT , sans doute a ca transmission courte !!!
mais 40 min a tourner en rond dans le quartier c'est déja beaucoup !!!
je n'ais pas encore tester la distance ??? ferais ca plus tard ....
voici la ma configue :
alternateur 50A
controleur brushless 48v 1000w
batt 4x4s lipo
induit 12v
racio de démultipliquation 7/1 ( 7 tours au moteur pour 1 tour de roue 17")
voici les enregistrements du wattmétre :
puissance en pic = 2519 wp
ampérage en pic = 43 Ap
puissance par heure = 231 wh
tension moyen = 51v
chrono de fonctionnement = 25 min
totale de roulage = 40 min
consommation ampére heure = 4.04 Ah
voila , encore un prototype électrique dans mon garage ....
a bientot ...
bon je vous dévoile mon nouveau proto ;
une mob " CIAO " ...
trouver dans les petites annonces a pas cher , moteur grippé ...
pourquoi un CIAO ? ; car déja c'est trés léger , et facile a piloter et sur tout y a les pédales !!!
il y a un bouton pour passer en vélo , on appuie dessu et ca libére la transmission ; on peux pédaler sans faire tourner le moteur ....
un CIAO électrique , j'en ais pas vue des masse sur le net , donc je me lance ...
si y en a un qui l'a fait avec un moteur de modélisme ; sympa mais le moteur coute cher !!!
cela va surement plaire au ITALIEN !!!
donc voila :
j'ais virer le moteur et tout se qui va avec ...
cela me fait pas mal de place ; du coup , il faut metre un petit alternateur ...op alternateur de peugeot 106 quelque découpes et ca rentre facilement , comme il y a déja la poulie , ca me falicite le truc pour la transmission ...
j'ais trouver un bon emplacement pour le controleur de vitesse placer sous le porte bagage ; c'est discret!
et op , on fait le cablage du moteur et du controleur ...
et passage de cable sous gaines..
puis le passage sous le réservoire pour les batt...
et l'emplacement pour les 4 batt lipo dans le reservoir
une vue pour l'ensemble
et ici la transmission par couroie et poulies ...
aller , je referme tout ca , pour que se soit propre
le résulta est trés concluant ; la conduite trop top !!!, méme a bas vitesse , c'est que du plaisir ;
les accélérations sont frenches et trés nerveux , j'arrive méme a faire des roue AR, attention toute fois dans les virages si on accélérer trop fort..
l'amortisseur sur la roue AV est top et lisse bien les deffaut de la route , malgré qu'il y en a pas sur la roue AR ...
de bonne sensation d'accélérations et la monteé en vitesse est vite atteint , dommage que ca s'arret net a 45km/h , ca poite tellement vitesse qu'on en redemende ...
mais c'est déja pas mal ... y a pas besoin d'aller plus vite ...
coté freinage , comme tout CIAO c'est le top ! la roue AV s'écroule sous le freinage AR qui morde terriblement bien .... c'est rigolo ...hi hi hi
le bruis de la boite de transmission en exitant que on entend monter les tours du au moteur ...
on dirait que ca veux que acroite plus encore ....trop bien !!!
pareille; l'étonnement des passants avec leur gros yeux !!! ( de vagues souvenir je pense ???)
aprés de bon roulage sans se fatiguer , je chrono 40 min d'autonommie sur des batt de 5.2Ah seulement !!!; c'est plus que mon vélo VTT , sans doute a ca transmission courte !!!
mais 40 min a tourner en rond dans le quartier c'est déja beaucoup !!!
je n'ais pas encore tester la distance ??? ferais ca plus tard ....
voici la ma configue :
alternateur 50A
controleur brushless 48v 1000w
batt 4x4s lipo
induit 12v
racio de démultipliquation 7/1 ( 7 tours au moteur pour 1 tour de roue 17")
voici les enregistrements du wattmétre :
puissance en pic = 2519 wp
ampérage en pic = 43 Ap
puissance par heure = 231 wh
tension moyen = 51v
chrono de fonctionnement = 25 min
totale de roulage = 40 min
consommation ampére heure = 4.04 Ah
voila , encore un prototype électrique dans mon garage ....
a bientot ...
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: un CIAO électrique fait maison
que dire ... trop fort tchang !!! je verrais bien une grosse enseigne devant ta maison : le Macgyver electrique !
mais tu en fait quoi de tout tes proto ?, la place va bien finir par te manquer un jour
sinon si tu es motivé j'ai une commande pour une trotinette électrique pour mon frère
mais tu en fait quoi de tout tes proto ?, la place va bien finir par te manquer un jour
sinon si tu es motivé j'ai une commande pour une trotinette électrique pour mon frère
TiTi- copilote
- Messages : 125
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: un CIAO électrique fait maison
salut
bon voila , j'ais recu mes abaisseurs de tension 48v a 72v en 12v 10A ; je peux vous dire que c'a marche bien , tester sur mon CIAO , c 'est top !!!ca fonctionne trés bien !!!
ici a moin de 5 euro :
http://www.ebay.fr/itm/251625135869?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
voici le circuit a l'interrieur :
elle est composé d'un trensitor de régulation filtrage en entré et une puce hacheur de fréquence , un trensitor a étage vers un transfo ....
coté qualitée ce n'est pas top d'ou le prix imbatable !!!
voila les résultats des tests :
c'est incroyable la faible consommation du faite de passer par ce convertisseur de tension !!!
teste N°1:
alternateur de 50A
batt 4x4s = 58v
je place le wattmetre sur l'entré du module abaisseur pour mesurer la consommation ampérage et la puissance ...
elle indique un ampérage de seulement 1A ; 59.9w sur une tension de 60v
puis je place le wattmetre a la sortie du module abaisseur ...
et la que se passe t'il ???
il y a un ampérage de 4.55A ; 59w sur une tension de 12v ...
c'est dingue de voir la différence entre la consommation des batt en entré et que en sortie il envoie plus d'intensité !!!
fini de dédier une batterie exprés pour alimenter l'induit ...
teste N°2
je refait le méme teste sur un autre alternateur
alternateur 120A
batt 4x4s 58v
voila les résulter !! elles parlent d'elles méme
en entrée:
en sortie:
donc ce qui veux dire ; que plus tu applique une tension élevée , moin tu consomme en ampérage !!!
bon verdicte !!!
vue le prix misérable de 5 euro , il ne faut pas s'en privé !!!
adjugé vendue....
cela m''évite d'embarquer une batterie de plus ...
un gain de place les mec !!!!!
bon voila , j'ais recu mes abaisseurs de tension 48v a 72v en 12v 10A ; je peux vous dire que c'a marche bien , tester sur mon CIAO , c 'est top !!!ca fonctionne trés bien !!!
ici a moin de 5 euro :
http://www.ebay.fr/itm/251625135869?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
voici le circuit a l'interrieur :
elle est composé d'un trensitor de régulation filtrage en entré et une puce hacheur de fréquence , un trensitor a étage vers un transfo ....
coté qualitée ce n'est pas top d'ou le prix imbatable !!!
voila les résultats des tests :
c'est incroyable la faible consommation du faite de passer par ce convertisseur de tension !!!
teste N°1:
alternateur de 50A
batt 4x4s = 58v
je place le wattmetre sur l'entré du module abaisseur pour mesurer la consommation ampérage et la puissance ...
elle indique un ampérage de seulement 1A ; 59.9w sur une tension de 60v
puis je place le wattmetre a la sortie du module abaisseur ...
et la que se passe t'il ???
il y a un ampérage de 4.55A ; 59w sur une tension de 12v ...
c'est dingue de voir la différence entre la consommation des batt en entré et que en sortie il envoie plus d'intensité !!!
fini de dédier une batterie exprés pour alimenter l'induit ...
teste N°2
je refait le méme teste sur un autre alternateur
alternateur 120A
batt 4x4s 58v
voila les résulter !! elles parlent d'elles méme
en entrée:
en sortie:
donc ce qui veux dire ; que plus tu applique une tension élevée , moin tu consomme en ampérage !!!
bon verdicte !!!
vue le prix misérable de 5 euro , il ne faut pas s'en privé !!!
adjugé vendue....
cela m''évite d'embarquer une batterie de plus ...
un gain de place les mec !!!!!
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
Re: un CIAO électrique fait maison
bon voila j'ais fait une petite vidéo moi aussi pour le proto CIAO !!!
une petite démonstration .. hi hi hi
vidéo ici
désoler y a du vent dans le micro
a plus .....
une petite démonstration .. hi hi hi
vidéo ici
désoler y a du vent dans le micro
a plus .....
tchang- Patron d'aéroport
- Messages : 821
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 49
Localisation : ERCE PRES LIFFRE
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